Liens :
Surcouf : Toute l'informatique
Montgallet : La fameuse RUE où l'info est moins chère en fouillant un peu
Rue du commerce : Comparateur de prix
Pc Asctuces : Je pense que le titre est assez evoquateur pour nepas faire un descriptif
Signez la pétition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI !
Déjà plus de include "http://eucd.info/petitions/signatures.txt"; ?> signatures depuis le 2 décembre 2005 !
Ici, tout pleins de gratuiciels en version compléte ou d'évaluation. Ainsi que de bonnes infos pour que l'informatique ne soit pas un calvaire.
Les indispensables :
Winrar : Un logiciel de compression et de décompression,simple d'utilisation.
Nod32 : A ce jour le meilleur anti-virus sur le marché.
ACDsee : Visionner,editer,importer,lire des vidéos,mp3,creer des diaporamas...Il sait tout faire.
Ad-Aware : Utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque.
MsN Messenger : Outil permettant de dialoguer entre deux personnes distantes.
Windows update : Si vous n'avez pas activer les mises à jour automatique cliquez vite ici
WinDriver Ghost Personnel Edition : détecter, sauvegarder facilement et rapidement les pilotes des périphériques présents sur votre système dans le cas d'un formatage.
Orb : Pour la description je vous laisse aller ici
A savoir :
Phishing : Le phishing est une forme d’escroquerie sur Internet qui prend de plus en plus d’ampleur et à laquelle vous devez faire grandement attention. <<lire la suite>>
WiFi : Un pirate informatique a été interpellé par la police de Herve il y a deux semaines alors qu'il s'était connecté sur un réseau privé sans fil pour télécharger des programmes.
Les forces de l'ordre avaient été prévenues par le voisin d'une banque qui avait remarqué qu'un homme utilisait un ordinateur alors qu'il était dans son véhicule garé devant l'établissement.
Les policiers sont parvenus à interpeller l'individu et à saisir son matériel informatique.Mais, alors qu'ils pensaient que l'homme tentait de pirater le réseau de la banque, ils ont constaté qu'il était entré dans le réseau informatique sans fil d'un Hervien, habitant à proximité de l'établissement.
Le pirate se servait de cette ligne pour télécharger différents dossiers grâce à un programme spécialisé.
La police de la zone du Pays de Herve recommande aux utilisateurs de réseau sans fil une grande vigilance et une protection maximale de leurs réseaux sans fil
Test de votre anti-virus : Afin de tester l'efficacité de différentes solutions anti-virus, la démarche logique serait d'avoir recours à différents virus au sein d’un système d'exploitation. Afin de ne pas jouer avec le feu, des développeurs ont travaillés ensemble pour produire un fichier détecté comme s'il était un virus réel mais ce dernier n'inclut aucun fragment de code viral : le virus EICAR. Cette démarche permet donc de tester différentes solutions anti-virus en toute sécurité.
Pour créer notre faux virus, il suffit simplement de créer un fichier texte (avec le Bloc-note par exemple : démarrer, exécuter… et tapez notepad) ou un document texte et de copier la chaîne suivante composée de 68 caractères (sur une seule ligne) :
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Sauvegardez maintenant ce fichier texte. Par défaut, le nom conseillé est Eicar.com mais vous pouvez choisir un nom de votre choix, l'important étant que l'extension soit .com, .exe ou encore .bat.
Si votre anti-virus est correctement installé et activé, il devrait instantanément vous alerter de la présence du virus Eicar en vous indiquant Eicar Test String. Selon la configuration de votre anti-virus, le fichier sera alors supprimé ou mis en quarantaine.
Descente de police dans le warez français :
On compte 13 mineurs parmi les 25 interpellés.
Ils étaient membres d'un forum internet qui proposait des oeuvres à télécharger illégalement.
"C'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France", estime un chargé de l'enquête.
25 personnes, dont 13 mineurs, membres d'un forum internet sur lequel ils proposaient environ 40.000 chansons, films et logiciels téléchargés illégalement, ont été interpellés lundi dans toute la France, a annoncé mercredi le procureur de Béthune.
Deux des interpellés, habitant le Pas-de-Calais et âgés de 24 et 17 ans, ont été mis en examen mardi pour plusieurs infractions à la législation sur la propriété intellectuelle et atteintes à des systèmes de traitement automatisé de données, a précisé le procureur Louis Wallon, lors d'une conférence de presse.
"D'autres mises en examen sont envisagées", a-t-il ajouté.
Stockage sur des serveurs d'entreprises
Les mis en cause, dont le plus jeune est âgé de 14 ans, participaient au forum internet "Utopi board", sur lequel enquêtaient des gendarmes du Pas-de-Calais depuis fin mars.
Ce site internet mettait à disposition depuis juillet 2005 quelque:
- 36.000 fichiers ou albums musicaux
- 3.500 films dont certains avant leur sortie au cinéma
- 750 logiciels informatiques.
Les administrateurs du site internet se sont introduits illégalement sur des serveurs informatiques d'entreprises, d'administrations et d'universités afin d'y stocker les fichiers.
Environ 80 ordinateurs et disques durs ont été saisis.
"C'est sans doute la plus grosse affaire de ce genre en France", a estimé l'adjudant David Cassel, spécialiste de cybercriminalité chargé de l'enquête.
Jusqu'à 9.000 personnes ont participé à ce forum.
Les personnes interpellées sont considérées comme les responsables et les administrateurs du site, qui ne constituait pas pour eux une activité lucrative, selon le procureur.
(Source : http://www.secunews.org)
L'assistance à distance expliquez par SUPINFO (Du temps de gagner)
Liens :
Surcouf : Toute l'informatique
Montgallet : La fameuse RUE où l'info est moins chère en fouillant un peu
Rue du commerce : Comparateur de prix
Pc Asctuces : Je pense que le titre est assez evoquateur pour nepas faire un descriptif